▲ Mon voyage à Malte

J’ai eu la chance de pouvoir aller à Malte pour quelques jours ce début de mois, trop contente.J’avoue, j’appréhendais un peu le voyage en avion (pas très rassurée au décollage du petit coucou à Nantes, et pas mieux dans le gros avion à Paris en fait…) Tout aurait pu être parfait si nos valises, les deux, n’avaient pas été oublié à Nantes. Punaise, même pas capable de faire un transfert. La prochaine fois, on s’est dit que l’on ne prendrait que des bagages à main.

Sur place, l’énervement du aux valises perdues passé (on a trouvé des magasins pour s’acheter le minimum vital, merci Kiabi), ça a été un régal de découvrir cette île. En plein hiver, pourvoir se promener sous un beau soleil en t-shirt, c’est sympa. Bon on oublie les baignades quand même ahaha !

On a ce truc de faire les aquariums partout où l’on passe et où il y en a un bien sur. Celui de Malte est tout petit par rapport à ceux de France que l’on a fait, dommage pour une île entourée d’eau !

La raison première de ce voyage étant une invitation au Comic Con pour mon chéri qui dédicacait son album BD, j’ai pu profité un peu moi aussi. Ca faisait tellement longtemps que je n’avais pas fait ça. C’est une toute petite convention, à la taille de l’île bien sur, mais ils avaient pas mal d’invités. J’ai pu trouver médaillons Sailor Moon, oui, je suis contente ahahah !

Les valises récupérées deux jours après, on s’est senti revivre quand même. J’ai vu des cactus géants ! Et j’ai adoré leurs boites aus lettres et cabines téléphoniques rouges (vestiges anglais).

Et bien sur, du tourisme. On a visité Buggiba, Il-Mosta, Mdina et La Valette. C’était agréable et dépaysant. Franchement, j’aimerai y retourner.

Leave a Reply

▲ Maman ▲ Geek ▲ Illustratrice ▲
▲ J3D1-4-L1Fe ▲
▲ The truth is out there ▲

▲ Mes photos et dessins ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas utiliser sans ma permission. ▲

LECTURE DU MOMENT
MON INSTAGRAM
Archives