▲ Bilan lecture juillet 2016

Par rapport au mois dernier, j’ai reprit un bon rythme de lecture ! Par contre rien qui ne fasse descendre ma PAL puisque 5 des 6 livres sont, soit des nouveautés, soit des livres que j’ai acheté neuf. Ah la la, le mois prochain je dois absolument piocher dans ma bibliothèque au lieu d’acheter ! XD Alors j’ai lu quoi ?

Après Angelfall, j’ai voulu rester dans le thème des anges alors j’ai commencer la saga Les anges déchus avec  Hush Hush de Becca Fitzpatrick.

Son nom affole toute les jeunes filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora… qui s’en passerait bien. Pacht semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort de son père, son manque d’assurance, la moindre de ses pensées…. L’attention qu’il lui porte la fascine, l’inquiète. Qui est vraiment ce garçon ?  Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d’elle ?
Portland se fait bientôt le théatre d’un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d’ange jusqu’aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes…

Mouaiiiiiis, bof. On est vraiment loin loin de mon coup de cœur pour Angelfall, mais bon, j’avoue, il m’intrigue pas mal Patch, par contre un peu niaise la demoiselle. Je vais quand même lire la suite, qui sait ça va peut-être s’améliorer, c’est une saga avec de plutôt bonnes critiques. ★★☆☆☆

J’ai prit Brume de Stephen King à la bibliothèque, mais jute cette nouvelle, pas le recueil.

Imaginez une brume qui s’abat soudainement sur une petite ville, une brume si épaisse que les clients d’un supermarché hésitent à en ressortir. Il n’en faut pas d’avantage au maître de l’épouvante pour nous plonger dans le cauchemar avec un réalisme hallucinant.

J’ai A-doré le film, je me suis pourquoi pas voir à quoi ressemble le livre. Et bien c’est une adaptation fidèle, mis à part pour la fin, elles sont bien différentes du livre au film, je ne saurais dire laquelle je préfère en plus. Mais si je devais choisir un support, pour le coup, j’ai préféré le film, j’étais bien plus dans l’ambiance qu’en lisant le livre. ★★☆☆☆

Enfin la suite de Sunshine de Sophie Jomain.

Sunshine a réussi son test, oui… mais son aventure est loin d’être terminée. Les pouvoirs de Sunshine sont à leur apogée, les esprits la suivent partout. Sunshine, qui espère apprendre à maîtriser ses capacités, accepte de suivre son mentor. Elle se retrouve dans un sinistre laboratoire, au fin fond du désert texan. Là-bas, le travail se révèle bien plus terrifiant – plus flippant, on peut le dire – qu’elle ne l’avait imaginé…

Arf, une suite un peu molle, dommage, un tome de transition qui nous explique pas mal de choses mais que j’ai trouvé un peu longuet. Il manquait de l’action je trouve. J’attends le tome 3 donner un avis générale sur cette saga pour le moment mitigé. ★★☆☆☆

Et pour finir, Les enfants d’Icare d’Arthur C. Clarke.

Une invasion alien pacifique génère des décennies d’utopie en apparence, mais au détriment de l’identité et de la culture humaines.

Mon avis ici. ★★☆☆☆

Leave a Reply

▲ Maman ▲ Geek ▲ Illustratrice ▲
▲ J3D1-4-L1Fe ▲
▲ The truth is out there ▲

▲ Mes photos et dessins ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas utiliser sans ma permission. ▲

LECTURE DU MOMENT
MON INSTAGRAM
Archives