▲ Bilan lecture avril 2016

Ce mois-ci, je n’ai lu que trois livres car moins de temps, plus d’autres choses à faire à penser mais de bonnes lectures en tout cas.

J’ai lu la suite de Lux Obsidienne de Jennifer L. Armentrout, Onyx.

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…
Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ?
Rien n’est moins sûr… PERSONNE N’EST VRAIMENT CE QU’IL SEMBLE ÊTRE. ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.

J’ai moins aimé que le premier tome, il n’y avait plus le petit truc que m’a fait tilter dans Obsidienne. Mais en revanche, je trouve sympa que ça ne se limite pas à une simple romance, il y a quand même pas mal de personnages qui ont un rôle à jouer et j’ai hâte de savoir si ils vont tous régler leurs problèmes. ★★★☆☆

J’ai également lu Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain.

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

Oh la belle découverte !  Donc après Twilight et Lux, j’enchaine avec encore une histoire d’amour entre deux jeunes trèèèèès différents. Bah ça ne me gène pas ! J’ai vraiment beaucoup aimé ce nouveau couple et leurs complications dans leur histoire. J’ai vu qu’il y avait cinq tomes, je me demande où ça va mener. ★★★★★

Puis Endgame de James Frey.

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L’humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d’années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L’un d’eux doit y parvenir, ou bien nous sommes perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitité, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n’a ni régles ni limites. Il n’y aura qu’un seul vainqueur.

J’avais besoin de lecture pour patienter en attendant un rendez-vous et je n’avais pas de livre dans mon sac, alors en cherchant un poche, je suis tombée sur cette nouveauté. J’avoue à la lecture de la quatrième de  couverture, j’ai eu un doute, mais je suis bien contente de l’avoir prit. Ce fut une très bonne découverte, et encore un livre dont j’ai vraiment hâte de savoir la suite, parce que quand même la fin du monde entre les mains de jeunes gens dont certains pas très nets (je vous jure, il y en a que j’aimerai voir mourir vite), ça donne envie de savoir. Et en plus j’ai trop envie de tout savoir sur les maitres du jeux ! ★★★★★

Leave a Reply

▲ Maman ▲ Geek ▲ Illustratrice ▲
▲ J3D1-4-L1Fe ▲
▲ The truth is out there ▲

▲ Mes photos et dessins ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas utiliser sans ma permission. ▲

LECTURE DU MOMENT
MON INSTAGRAM
Archives