▲ Bilan lecture de mars 2016

Hello les gens ! C’est un miracle ! En 15 jours j’ai lu 5 livres. Respect.

J’ai commencé par Sunshine de Paige Mckenzie.

J’entends un murmure dans la nuit. Très distinctement. Tout près de mon oreille. Un rire d’enfant. Jamais un éclat de rire ne m’a paru aussi angoissant. Alors que j’allais m’endormir, une voix m’a chuchoté : « Fais de beaux rêves. »
Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage avec sa mère à Ridgemont, dans l’état de Washington. Pour elle, rien n’est plus effrayant que cette ville, pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été. Rien… Sauf peut-être leur nouvelle maison. Il y fait toujours froid, et il s’y passe des choses franchement bizarres. Sunshine ne croyait pas aux fantômes. Jusqu’à maintenant.

J’avais déjà repéré ce livre avant sa sortie, j’étais tombée sur le résumé par hasard et il m’avait donné vraiment envie. Et quand j’ai vu la couverture, j’ai acheté le livre direct. Je m’attendais à du frisson vu le résumé. J’ai un peu beaucoup les chocottes en ce qui concerne les histoires de fantômes, mais ça ne m’empêche pas de lire un livre ou regarder un film sur le sujet (maso). Alors je m’attendais à avoir peur dans mon lit le soir… mais en fait non. Ça démarrait plutôt bien, mais c’est retombé au cours de mon avancé dans l’histoire, c’est bien dommage. Il y a un univers qui se développe, j’ai quand même envie de connaitre la suite et peut-être que ce sera plus effrayant et que j’aurai le frisson tant attendu. ★★

J’ai également lu La forêt des damnés de Carrie Ryan.

Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples. Les Soeurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. Mais peu à peu, les vérités de Mary s’effondrent et son monde est plongé dans le chaos. Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies.

Une petite déception pour ce livre également. Des zombies, super, et un monde apocalyptique que j’avais envie de découvrir. Et voilà l’héroïne…  elle m’a énervée une grande partie du bouquin, et pareil pour les autres persos. Bon sang, ils ont grandi et vivent à proximité constante de zombies et v’là les nigauds. Pfff c’était désespérant. J’avais tout de même envie d’arriver à la fin du livre pour en savoir plus, et pareil je suis restée sur ma faim. Grrr. Je ne m’infligerai pas le tome deux, vu les critiques que j’ai pu lire sur les persos. ★☆☆

Et ensuite j’ai lu La tour de Cécile Duquenne.

Jessica, 16 ans, se réveille dans un marécage artificiel aux dangers bien réels. Très vite, elle comprend qu’elle se trouve au sous-sol d’une étrange tour sans fenêtres, et que le seul moyen d’en sortir est de monter jusqu’au toit. Accompagnée de quelques autres jeunes, elle se lance dans l’ascension de sa vie, explorant chaque étage de la tour creuse, affrontant ses dangers. Et ses révélations.
Car Jessica n’a plus aucun souvenir d’avant son arrivée dans la tour. Ils lui reviennent par bribes, étage après étage, et plus elle en apprend, moins elle a envie de sortir – surtout que son pire ennemi se trouve à l’intérieur avec elle. Bientôt, l’envie de se venger prend le pas sur l’envie de s’échapper… Et si en exhumant les secrets de son passé, Jessica levait aussi le voile sur la véritable fonction de La Tour ?

Ah ça commençait super bien, un univers bien étrange et glauque, une sensation d’isolement voir de claustrophobie. Une héroïne pas si mal que ça. Oui ça partait bien et je n’ai pas deviner le truc avant de le lire ! Mais on ne peut pas dire que l’idée finale mais beaucoup plu, dommage. Mais c’était une bonne lecture.

Et puis Alive de Scott Sigler, le gros gros coup de coeur.

« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. » Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.
La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits
d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?

Punaise, j’ai adoré, et je n’attends qu’une chose, la suite ! Ça m’a parut étrange parce que ça commençait un peut comme La tour, une jeune fille que se réveille dans un endroit inconnu, sans souvenir, et entouré d’autres jeunes dans le même cas qui vont devoir affronté le lieu ou ils se trouvent. Mais la suite, rien à voir. Les personnages avec du cratère, bien différents les uns des autres et pas juste survolé. J’avais parfois envie de mettre des baffes à l’héroïne, mais elle était bien quand même. Au cours de mon avancé dans l’univers, j’ai fini par comprendre ce qu’il en était, mais je pense surtout que c’est parce que ça tombait pile dans ce que j’aime comme « univers ». Je ne peux pas en dire plus, je ne vais pas gâcher un si bon suspense.  J’espère que la suite sera à la hauteur. (par contre le tome 2 sort seulement le 05 avril aux States, ça va être dur d’attendre la sortie française…) ★★★★★

Lux Obsidienne de Jennifer L. Armentrout.

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Ahahah! Cette saga va-t’elle détrôner Twilight dans mon cœur ? Ah c’est bien parti avec ce tome 1 ! J’ai beaucoup aimé la relation entre les deux personnages principaux. J’ai fait abstraction de la bêtise de l’héroïne puis que c’est une ado, et j’ai aimé la révélation sur le personnage masculin. Même si tout tourne autour de leur relation, il semble qu’il y ait derrière quelque chose de plus sérieux que des problèmes de lycée, c’est appréciable. J’attaque le tome deux tout de suite !  ★★★★★

Leave a Reply

▲ Maman ▲ Geek ▲ Illustratrice ▲
▲ J3D1-4-L1Fe ▲
▲ The truth is out there ▲

▲ Mes photos et dessins ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas utiliser sans ma permission. ▲

LECTURE DU MOMENT
MON INSTAGRAM
Archives