▲ Mes lectures de novembre – bilan

Quatre livres ce mois-ci, on fait une ola ?

The 100 de Kass Morgan

Depuis des siècles, plus personnes n’a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé…
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.
après des centaines d’années d’exil dans l’espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu’ils n’ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.
Seulement là-bas, l’atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n’a plus que quelques heures à vivre ?

Alors rien à voir avec la série. Enfin je veux dire, la série est bien tirée du livre, mais il n’y a que l’idée principale et les personnages qui sont reprit, car, sans me déplaire, j’ai découvert des évènements et des caractères de persos bien différents de la série. J’ai beaucoup aimé ce premier tome, il me tarde de découvrir la suite. Note : ★★★★☆

Phobos 2 de Victor Dixen.

Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 secondes…

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Hi la suite! Je l’attendais celle la ! Un deuxième tome à la hauteur du premier ! On découvre mieux les personnages grâce à leur interaction les uns avec les autres. Cette fois il y en a que je n’ai carrément pas aimé, d’autres m’ont surprit. Bon, on ne peut pas dire que niveau action ce soti très folichon, mais bon, je suis partie sur la base que cette sage est une romance donc voilà. Vivement le tome 3 que je sache ce qu’ils vont devenir ! Note : ★★★★☆

La 5e Vague de Rick Yancey

1re VAGUE : EXTINCTION DES FEUX
2e VAGUE : DÉFERLANTE
3e VAGUE : PANDÉMIE
4e VAGUE : SILENCE

À l’aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend…

ILS CONNAISSENT NOTRE MANIÈRE DE PENSER.
ILS SAVENT COMMENT NOUS EXTERMINER.
ILS NOUS ONT ENLEVÉ TOUTE RAISON DE VIVRE.
ILS VIENNENT NOUS ARRACHER
CE POUR QUOI NOUS SOMMES PRÊTS À MOURIR.

J’avais commencé ce livre il y a un an et j’ai laissé tomber, je trouvais ça trop lent. Et puis je m’y suis finalement remise, pour lui donner une seconde chance et je suis arrivée au 3/4 et me voilà encore à faire une pause. Je voulais le finir avant que ne sorte le film, je ne sais pas si ce sera fait. Ma lecture est looooogue, trop longue, en plus j’en suis à un passage neuneu, bref, je ne l’abandonne pas totalement mais j’y retournerai plus tard.

Réseau Dinosaure de Jimmy Guieu.

Fouiller le sol à la recherche des dinosaures fossiles et découvrir l’un d’eux tué par balle, 75 millions d’années plus tôt, cela peut entraîner de paisibles paléontologues fort loin de leur musée… et les plonger subitement au coeur d’une lutte sans merci à travers le Temps !

J’ai trouvé ce livre en brocante, sa couverture kitsch a attiré mon œil et le synopsis était accrocheur. Si le début était bien prometteur, malgré le coté vieillot du à l’époque, la suite a été une déception, il y avait de bonnes idées, mais tout était trop facile. L’auteur n’a pas su me faire apprécier cette vieille SF, pourtant ce roman est plus récent que La planète des singes que j’ai adoré. Note : ☆☆☆☆☆

Leave a Reply

▲ Maman ▲ Geek ▲ Illustratrice ▲
▲ J3D1-4-L1Fe ▲
▲ The truth is out there ▲

▲ Mes photos et dessins ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas utiliser sans ma permission. ▲

LECTURE DU MOMENT
MON INSTAGRAM
Archives